Site internet

Le Crédit Mutuel n'est pas une banque comme les autres. Les fondements mutualistes de sa création constituent toujours et encore les piliers de son organisation et de son action : solidarité, égalité, proximité, responsabilité, engagement... Ils se déclinent aujourd'hui au quotidien au sein d'un Groupe implanté en France et à l'international. 
 
Parce que le Crédit Mutuel est une coopérative, qu'il n'est pas coté en Bourse, il est plus disponible pour être présent dans l'animation de la vie locale en apportant financements et services aux acteurs majeurs de ce domaine, les associations.
 
La Caisse participe à la vie locale en aidant les associations (sociales, culturelles, sportives...) dans l'organisation de manifestations qui animent la cité. Les partenariats locaux, régionaux, nationaux sont fondés sur des gains mutuels : ils visent à mener à bien les projets, conduire des initiatives au service de la population et à créer du lien social. La politique associative du Crédit Mutuel privilégie les associations de proximité, le soutien à l'action des bénévoles, la participation à l'éducation et à la formation des jeunes.

Voir tous les partenaires